Détection de fuite
Fuite ou évaporation naturelle ? telle est la question .
C’est la question de nombreux propriétaires de piscine.
L’évaporation de l’eau de piscine est un phénomène courant qui est provoqué par une différence entre la température de l’eau de la piscine et la température de l’air, c’est pourquoi afin de limiter ce phénomène il est conseillé de couvrir le bassin la nuit. En effet l’eau a accumulé la chaleur du soleil toute la journée et la nuit la température de l’air descend, c’est donc à ce moment que l’on a le delta le plus grand, et ainsi l’évaporation la plus importante.
Un catalyseur de l’évaporation est le vent en effet, celui-ci accentue le phénomène. ainsi lorsque les différence de température sont importantes et que le vent s’en mêle, on peut perdre jusqu’à 1 cm en une journée.
Des doutes ?
TEST 1*
il existe un test simple afin de savoir s’il s’agit d’une fuite ou d’une évaporation naturelle. Il suffit de placer un seau dans l’escalier de la piscine et le remplir au même niveau que celui de votre bassin. il faut désormais un peu de patience et attendre 48 h (malheureusement quelques heures suffisent parfois à avoir une indication rapide, si la fuite est importante) . si au bout de 48 h l’eau de la piscine est plus basse mauvaise nouvelle la piscine fuit.
TEST 2 *
Si le premier test confirme la fuite. un deuxième permet de répondre à la question suivante bassin ou canalisation ?
Pour cela il suffit de renouveler le test 1 une première fois filtration éteinte, et une seconde fois filtration en marche continu.
Si la piscine fuit plus lorsque la filtration est en marche, il s’agit probablement d’un problème du système hydraulique de la piscine. Si la piscine fuit autant, ce serais plutôt lié à un problème au niveau du bassin.
* Ces deux tests sont donnés à titre indicatifs. Seule un diagnostic réalisé par un professionnel vous indiquera précisément et surement, les causes de la fuite.
NOTRE PRESTATION
Afin de déterminer précisément le problème. nous proposons une prestation de détection de fuite dans laquelle nous effectuerons un diagnostic de la fuite.
Ce diagnostic comprend :
- Test de mise en pression de toutes les canalisations
- Vérification des éléments d’éclairage de la piscine
- Vérification visuel de la structure du bassin
- Vérification de l’étanchéité des pièces a sceller
A la suite de celui-ci nous vous établirons un compte rendu indiquant les préconisations afin de solutionner le problème
[powr-button id=2acfe333_1490380346995]
[powr-comments id=949ddb1b_1490381019461]